Si l'on peut dire une chose, c'est que Ytodd est un chanceux, et pour cause, vu l'hécatombe occasionnés un peu plus tôt dans la forêt des immortels, le rempart ne semblait pas encore avoir bénéficié de la moindre relève et demeurait sans grande surveillance si ce n'est la guetteur de garde qui n'avait pas vu en l'homme encapuchonné le moindre danger imminent, sans quoi, il est semblable que si la patrouille n'avait pas quittée son poste, Ytodd aurait bénéficié d'une fouille et d'un interrogatoire en règle du fait qu'il n'était pas elfe .
Ainsi, l'humain se décida à pénétrer dans une des nombreuses auberge du quartier, au premier coup d'œil, celle ci respirait la propreté et la gaieté, dans un coin de la salle, quelques ménestrels locaux faisait bénéficier toute la salle de leur musique assez entrainante alors que les serveuses flânait entre les tables assez remplies à cette heure de la journée afin d'inciter les clients à la consommation, consommations qui avaient l'air par ailleurs très diversifiées et qui, contre toute rumeur, ne se contentait pas d'être que des boissons purement elfique, de nombreux vins, alcool et bières humaines, demi-humaine et mêmes certaines naines semblaient disponible à l'achat, et je dis à l'achat, car au vue de l'œil guetteur du barman ou de regard méfiant des deux soldats de garde se trouvant dans la salle, nul vol ne semblerait pouvoir être fait sans ressortir dans un mauvais état .
Rapidement, une serveuse s'approcha et dit d'une voix suave et douce :
- Bien le bonjour, que désirez vous ? Une table ? A boire, à manger ? Une chambre pour la journée ou la nuit ? Je suis à votre disposition...
Terminant sa petite phrase, la serveuse observa l'humain de la tête au pied en attendant de pouvoir écouter la moindre réponse de la part de celui-ci .