Les Terres de Käl-Aran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres de Käl-Aran

Les Terres de Käl-Aran, une terre ou les gens vivent en paix dans leurs contrées verdoyantes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Traversée

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Noyuel
Exilé
Axel Noyuel


Messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 33

La Traversée Empty
MessageSujet: La Traversée   La Traversée Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:45

La traversée eut lieu un mois après que le navire d'exploration fut revenu prévenir l'alliance toujours plus faiblissante, durant ce mois, d'intenses préparatifs furent faits, les flottes restantes furent groupées dans les derniers ports tenus ou la construction de nouvelles flottes devint l'objectif principal, à un point tel que des centaines de navires furent crée à une vitesse miraculeuse, empêchant en revanche le moindre calcul d'unités de cette nouvelle flotte .

Par la suite, une partie des survivants furent choisis afin de devenir les futurs colons de cette nouvelle terre d'accueil, évènement exemplaire dans l'histoire des races libres du continent, et car ce dur choix fut fait très maturément, aucune classes sociale n'ayant été privilégiée dans l'affaire, cependant, point noir dans l'affaire, les navires furent répartis par la force dominante de l'alliance, les hommes, décidant de prendre 80% des navires, une ''entente'' naino-elfe permis aux nains de prendre 15% des 20% de navires restants, laissant aux elfes le plus petit nombre de colons .

Malgré la rumeur publique est réelle que les survivants restant à terre mourraient sans aucun doute, aucune panique ni révolte n'eut lieu et peu de comportement désespérés furent observés, permettant seulement 1% de pertes de la flotte à quai, après le départ, nulle nouvelle ne parviendra du continent, il sera déclaré officiellement perdu et les derniers survivants exterminés jusqu'au dernier...

Par la suite, nous suivrons la traversée à partir des témoignages de différentes personnes dans toute la flotte :



[6e jour de traversée : Ergam POLIUS, capitaine du ''Mineur grognant'', navire nain de 2e classe .]


Aujourd'hui, moi et mon équipage avons assisté à une scène aussi étonnante que navrante, étant positionnés sur les extérieurs de la flotte naine, nous avons put assister au désistement de trois navires humains qui, d'un seule mouvement, ont quittés la formation afin de faire demi-tour et ce, malgré les menaces des grands navires de guerres surveillant la frontière entre nos deux flottes, menaces qui furent mises exécution, coulant un des trois navires dont aucun survivants ne fut retrouvé, les deux navires furent perdu de vue en moins d'une heure, j'espère fort ne pas avoir sur le pont le moindre matelot capable de convaincre l'équipage que nous allons a notre ruine...



[27e jour de traversée : Lliamagan DERGOM, cuisinier du ''Ferrera'', navire humain de 1ère classe .]


27e jour de traversée, les cales sont toujours aussi pleines de vivres et il est étonnant qu'aucune remarque ne me soit encore faite du fait que mes repas sont frugal, cependant, il est clair que si nous voulons tenir assez longtemps jusqu'à l'archipel découvert, il nous faudra un maximum de ressources...

Cependant, je pense que je reverrais à la hausse les rations d'alcool car le moral n'est pas au beau fixe, le fait que seulement deux jours après la pertes des trois navires un autre ait brusquement ouvert le feu sur un de nos navires de guerre, le coulant d'ailleurs, avant d'être exterminés et ses survivants dispersés sur les autres navires pour êtres questionnés et emprisonnés continue à faire craindre à tout l'équipage que des espions ne se cache parmi nous, moi même, je guette le comportement de chacun et à presque un mois de traversée, je me félicite de m'être aperçu que nulle matelot ne semble désirer rebrousser chemin, au contraire, il faut reconnaitre par ailleurs que notre capitaine semble avoir été taillé pour les discours, ayant convaincu les sceptiques avant le début de la traversée que ce voyage réussirait tant que chacun y croirait, car les dieux étaient avec nous...



[34e jour de traversée : Estelle Brok, princesse transportée dans le ''Chumaille'', navire royale nain .]


Voila près d'un mois que nous sommes partis, les dérives humaines m'inquiètent au plus haut point, cependant, le fait que leur flotte nous sépare de celle des elfes nous arrange au plus haut point, nous permettant de ne pas côtoyer la moindre de ces étranges personnes...

Je suis cependant heureuse de savoir que leurs représentants furent assez bons pour nous permettre de sauver plus de nains et ainsi une bonne partie de notre ancien royaume, mon père semble avoir une haute estime d'eux malgré les différents qu'il eut avec eux au sujet de l'écologisme du fait que nous creusions toujours plus profond dans nos montagnes .



[52e jour de traversée : Liunam Noyuel, civile de haut rang transportée sur la ''Rolia Volante'', navire royal elfe .]


Bientôt deux mois de voyage et tout semble se passer pour le mieux malgré les trahison devenus quotidienne dans la flotte humaine, je ne cesse de le répéter autour de moi mais c'est un grand honneur de pouvoir côtoyer le famille royale des Idlayën malgré les choses étranges dont j'ai put témoigner sur ce grand navire, a trois reprises déja, l'équipage fit enfermer le personnel civil dans leurs quartiers pour des raisons inconnus, la rumeur dirait que des rites religieux étrange ont lieu et même la visite d'espions démoniaques mais je n'en croit rien, seuls les humains peuvent avoir été assez sots pour choisir des espions démons comme futur colons...



[60e jour de traversée : Personne inconnue naviguant sur le ''Couleur flottant'', navire de guerre nain .]


Voila deux mois que nous naviguons, mes soupçons sont confirmés, plusieurs démons se cache parmi nous sur ce navire, cependant, je ne peux pas encore dire qui, mais les fréquents problèmes du navire ne laissent aucun doute à ce sujet, des traîtres se cache parmi nous et le fait que nous ayons recueillit des humains survivants de leur dernière hécatombe (7 navires détruits et 16 ayant fait demi-tour) me laisse penser qu'il en seraient responsable, je pense déja à demander ma mutation sur un autre nav...

La suite est illisible, sur plusieurs centimètre, l'écriture est brouillonne, ce témoignage écrit a été retrouvé par une équipe de sauvetage ayant retrouvé la totalité de l'équipage mort après un appel de détresse et des bruits de combats violents, l'écrivain n'était pas reconaissable, tête manquante et corps rongé par les rats de cale...



[120e jour de traversée : Ium Polevska, matelot sur ''Le cimeterre brillant'', navire humain de première classe .]


Nous entamons notre 4e mois de traversée, j'en ai plus que marre de ce voyage qui me semble vain, les cartographes tendent à dire que nous en sommes à la moitié du voyage, ce qui semblerait prometteur puisque nos réserves sont encore presque pleines, mais le moral continue à chuter, chaque matin j'ai peur de voir le soleil se lever pour la dernière fois car nous perdons toutes les semaines plusieurs navires à tel point que la flotte commence à dangereusement s'amenuiser malgré que nous ayons put avoir la plus grande partie des navires .

Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de partir du continent, est ce la peur de mourir ? Ma haine tenace pour les démons qui ont détruit ma famille ? Je n'en sait rien, mais j'espère fort que les choses vont aller mieux par la suite...



[180e jour de traversée : Ernam Gädoër, civil humain rescapé par un navire elfe du défunt ''Riz flottant'', navire humain de 3e classe .]


Sixième mois de voyage, voila bien deux semaines que l'on me regarde comme un traître sur ce satané navire elfe, comme si cela avait été moi qui avait fait sauter le Riz flottant...

Néanmoins, malgré cette oppression certaine, je me sent plus rassuré de naviguer sur ce navire la, jusqu'alors, seul un ou deux de leurs capitaines ont décidé de faire demi-tour et aucune parcelle de leur flotte n'a été coulée, ce qui me conforte dans l'idée que ces étranges personnes ont bien mieux choisis leurs colons que nos dirigeants humains...

J'espère fort terminer ce voyage entier, les cartographes elfes semblent dire que nous avons fait près des deux tiers du chemin, ce qui semble très prometteur étant donné que les réserves de vivres sont, un peu partout dans la flotte, aux environs de la moitié de ce que nous avions emportés .



[210e jour de traversée : Pomus Gergum, commandant en chef de la flotte naine a bord du ''Marteau foudroyant'', navire amiral nain .]


Aujourd'hui tout semble avoir déraillé, le navire est en bien mauvais état, nous avons subit des assauts répétés de navires humains et nains rebelles pendant toutes la journée, fort heureusement, avec l'aide de notre flotte et des restes de la flotte humaine (dont le nombre n'a plus grand chose à envier), nous avons réussi à les exterminer, jamais je n'aurais pensé avoir sous mon commandement des capitaines aussi désespéré au point de tenter d'attaquer l'amirauté, il y a de la présence démoniaque la dessous, et le fait que trois de nos navires ait prit part aux folies humaines de la journée me stress beaucoup...



[220e jour de traversée : Bedt Rium, capitaine du ''Peuplier des mers'', navire elfe de première classe .]


D'après les rumeurs, les nains et les humains commenceraient à avoir des ennuis de rébellion et je craint beaucoup pour mon équipage qui redoute chaque jour d'essuyer des tirs de dissidents humains, nous possédons la flotte la plus réduite et nous craignons que certaines jalousies ne naissent dans les autres flottes du fait que nous n'ayons eut que des pertes réduites, mais qui sont-ils pour penser que nous devions nous aussi perdre nos frères et sœurs elfes pendant cette traversée, nous ne sommes point responsable du fait que la bêtise humaine les ait amenés à prendre avec eux des espions démons...



[260e jour de traversée : Mapple Torha, fillette humaine rescapée de la perte du ''Doudou pleurant'' sur le navire royal des Ïan .]


Ma famille me manque, nous avons été dispersés aux quatre coins de la flotte après la perte du navire de papa, je revoit encore les méchant démons pas beau donner de grands coups dans la coque en pleine nuit, je n'ai même pas eu le temps de prendre Girdefa avec moi, j'espère qu'elle aurait été recueillie sur un autre navire, papa m'avait dit qu'il était interdit d'emmener des animaux du continent mais je ne voulais pas laisser ma chienne mourir sur le continent, je...

La suite est illisible, l'encre semble avoir été diluée par des larmes...



[269e jour de traversée : Discours commun des navires amiraux elfe, nains et humains aux survivants de chaque flotte .]


Hommes, femmes, enfants, vieillards, le moment est venue de nous poser sur notre nouvelle terre d'accueil, en ce beau soleil d'été, nous avons tous put apercevoir les premières ondulations de l'horizon, c'est l'archipel que nous recherchions, archipel que nous renommeront Käl-Aran, en l'honneur du navire et de son valeureux équipage qui parcourut durant tant de temps les océans pour nous trouver cette nouvelle terre d'accueil pleine de promesse .

Dans un soucis de survie, nous accosterons tous, je dis bien tous, quel que soit votre navire ou votre flotte, afin d'installer les premiers équipements nous permettant tout de suite de bien nous cartographier vis à vis du continent, de remettre en ordre les navires et équipages restants .

Nous espérons que, après ces neuf mois de voyage, nous pourrons tous oublier les horreurs passées et aller de l'avant, tout reconstruire pour, peut-être, un jour, pouvoir venger nos ancêtres qui, avant nous, avaient désirés crée une société parfaite .


Annexe humaine : Notre flotte reste encore la plus imposante de toute, il est donc de notre devoir de montrer une certaine discipline après toutes les erreurs que nous avons commises, nous nous chargerons donc d'aider aux mieux les autres flottes tant au niveau social que matériel, et ce afin de pouvoir profiter de leur technique de choix qui leurs ont permis de n'emmener que peu d'espions démons, et ce afin que nul ne foule notre terre promise...

Annexe elfe : Frères elfes, après ces mois de traversée, je vous demande de pouvoir faire preuve de retenue en arrivant dans l'archipel, il est primordial que nous puissions nous regrouper afin de nous reconstruire au mieux, je vous demande de faire preuve de tout le collectivisme possible afin de pouvoir recréer une société digne de ce nom, merci...

Annexe naine : Peuple nain, je sait quels doutes emplissent vos cœurs, faites taire vos peurs, malgré les pertes enregistrée, nous restons en nombre largement satisfaisant pour parcourir au plus vite l'archipel, laissons les autres flottes se reconstruire à leur guise mais ne prenons pas la même attitude, c'est en trouvant immédiatement un endroit adéquat que nous pourrons nous développer au plus vite, les rumeurs d'espions démons font craindre le pire, et nous devons au plus vite nous armer et être prêt à essuyer de nouvelles attaques si il le faudra, peuple nain, l'avenir de notre espèce repose sur nous, montrons nous en digne !



[Le lendemain, les flottes humaines et elfes accostèrent sur la futur île des elfe pour s'y installer au plus vite, les nains, quand à eux, trouvèrent en moins d'une semaine une île regorgeant de montagnes rocheuses, terrains sur lequel ils étaient plus aptes à s'installer et s'enrichir .]
Revenir en haut Aller en bas
http://morrowind.quickbb.net/index.htm
 
La Traversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Käl-Aran :: Avant tout, voir ici... :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser